Vous trouverez ici les questions techniques fréquentes concernant Flipr.

Si votre problème persiste ou que la solution n’apparait pas dans la liste ci-dessous, veuillez contacter notre support technique

Ci-dessous, téléchargez nos guides d’installation pour Flipr

Guide d’installation Flipr pour iOS (iPhone)

Guide d’installation Flipr pour Android

 Contacter le support technique

L’application

Paramétrage de l’application

Je n'ai pas reçu le mail de confirmation suite à ma création de compte

Après avoir crée le compte, nous vous envoyons un e-mail automatique afin de valider votre adresse e-mail. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, voici ce qu’il faut faire :

  1. Le message peut mettre plusieurs minutes à arriver (maximum 10 minutes). Actualisez votre boite de réception, et vérifiez vos nouveaux messages
  2. Vérifiez votre boite de courriers indésirables.
  3. Si vous n’avez rien reçu, nous vous invitons à vous créer un nouveau compte. Pour cela, supprimez l’application de votre téléphone, et téléchargez une nouvelle version sur l’App Store ou le Play Store. Puis créez-vous un nouveau compte. Faites attention à l’orthographe de votre adresse e-mail.

Si le problème persiste, contactez nous par téléphone ou via le formulaire ci-dessous. Nos équipes vous recontacteront très rapidement.

Problème de correspondance avec le numéro de série

Lors du paramétrage, l’application ne reconnait pas le numéro de série du Flipr OU la clé d’activation. Vous êtes en face de l’une de ces situations :

  • Après avoir créé votre compte, le numéro du Flipr (commencant par 21) qui s’affiche ne correspond pas à celui affiché sur la boite.
  • OU le numéro de série qui s’affiche correspond à celui affiché sur la boite, mais la clé d’activation n’est pas reconnue.
  • OU vous obtenez le message d’erreur suivant « Pas de module avec cet ID » ou « No module with this ID »
  • OU un message d’erreur apparait « Ce module a déjà été activé » /  » This module has already been activated »

Voici ce que vous devez faire :

  1. Vérifiez à nouveau que le numéro de série qui s’affiche à l’écran est bien identique à celui sur la boite.
  2. Vérifiez à nouveau que la clé de sécurité (composée de 5 chiffres) est correctement rentrée (pas d’erreur)

Si le problème persiste, contactez nous par téléphone ou via le formulaire ci-dessous. Nos équipes vous recontacteront très rapidement.

L'application n'arrive pas à se connecter à Flipr

Lors du paramétrage, l’application ne parvient pas à se connecter à Flipr. Vous êtes en face de l’une de ces situations :

  • Après avoir créé votre compte, l’écran « Recherche du Flipr » s’affiche, mais rien ne se passe.
  • OU vous avez lancé un calibrage (pH7 ou pH4) : l’écran « Connexion au Flipr en cours » s’affiche mais rien ne se passe.

Pour les application IOS

Voici ce que vous devez faire :

  1. Supprimez l’application de votre smartphone en effectuant un appui long sur l’icone, puis en cliquant sur la croix qui apparait dans le coin supérieur gauche.
  2. Allez dans l’App Store, puis téléchargez à nouveau l’application FLIPR.
  3. AVANT D’OUVRIR L’APPLICATION : allez dans « Réglages » de votre iPhone, cliquez sur « Bluetooth », puis éteignez le Bluetooth pendant 10 secondes. Rallumez-le en suite.
  4. Ouvrez l’application : Connectez-vous à votre compte ou créez-vous un nouveau compte, et suivez la phase d’inscription.

Si le problème persiste, contactez-vous via le formulaire de contact ou par téléphone.

Pour les application Android

Voici ce que vous devez faire :

  1. Supprimez l’application de votre smartphone en effectuant un appui long sur l’icone, puis en cliquant sur « désinstaller » qui apparait en haut de l’écran à gauche.
  2. Allez dans le PlayStore de Google, puis téléchargez à nouveau l’application FLIPR.
  3. AVANT D’OUVRIR L’APPLICATION : allez dans « Paramètres » de votre smartphone, puis désactivez le Bluetooth pendant 10 secondes. Rallumez-le en suite.
  4. Ouvrez l’application : Connectez-vous à votre compte ou créez-vous un nouveau compte, et suivez la phase d’inscription.

Si le problème persiste, contactez-vous via le formulaire de contact ou par téléphone.

Où verser le liquide de calibration ?

Le liquide de calibration est à verser dans les emplacements vides présents dans la boite, à la gauche des fioles de liquide rouge et bleu, comme affiché sur la photo ci-dessous. 

  • Lorsque l’application vous y invite, versez les 3/4 du liquide dans les emplacements prévus à cet effet.
  • Une fois l’opération de calibrage terminée, vous pouvez jeter le liquide.

 

L'application s'est déconnectée pendant le calibrage

Lors du calibrage, l’application vous a déconnecté. Vous êtes faces à l’une des situations suivantes :

  • L’écran « Calibrage pH – Prise de mesure en cours » s’affiche, mais la barre de progression, située en bas de l’écran, ne progresse plus depuis plus de 2 minutes.
  • OU L’écran « Calibrage pH – Prise de mesure en cours » s’affiche, la barre de progression est complète, mais rien ne se passe depuis plus de 2 minutes.
  • OU un message d’erreur s’est affiché « La connexion a expiré » ou « This connection has timed out unexpectedly »

Pour les application IOS

Voici ce que vous devez faire :

  1. Fermez l’application : double – cliquez sur le bouton central de l’iPhone. Faites glisser vers le haut la page Flipr.
  2. Relancez l’application. Effectuez un nouveau calibrage (une nouvelle connexion à votre compte vous sera peut-être demandée).
  3. Si le problème persiste : Supprimez l’application (appui long sur l’icone, puis cliquez sur la croix dans le coin supérieur gauche).
  4. Réinstallez l’application en vous rendant sur l’AppStore et relancez un calibrage.

Si le problème persiste, contactez-vous via le formulaire de contact ou par téléphone.

Pour les application Android

Voici ce que vous devez faire :

  1. Fermez l’application : faites un appui long sur le bouton carré (celui situé en bas à gauche) : des fenêtres apparaissent. Repérez la fenêtre de Flipr et cliquez sur la croix.
  2. Relancez l’application. Effectuez un nouveau calibrage (une nouvelle connexion à votre compte vous sera peut-être demandée).
  3. Si le problème persiste : Supprimez l’application (appui long sur l’icone, puis cliquez sur « désinstaller » qui apparait en haut à gauche).
  4. Réinstallez l’application en vous rendant sur le PlayStore et relancez un calibrage.

Si le problème persiste, contactez-vous via le formulaire de contact ou par téléphone.

Fonctionnement de l’application

Comment activer l'hivernage du Flipr ?
Pendant la saison hivernale, vous avez la possibilité d’hiverner votre piscine. Deux options s’offrent à vous:
        

  • Vous choisissez un mode d’hivernage actif pour votre piscine. L’hivernage actif consiste à laisser fonctionner votre piscine, mais en adaptant les temps de filtrations et les traitements. Dans ce cas, vous pouvez laisser Flipr dans l’eau : il continuera à vous envoyer des informations lorsque des actions sur le bassin seront nécessaires. ATTENTION : l’hivernage actif n’est pas recommandé pour les régions à hivers rigoureux. Par ailleurs, les sondes de Flipr supportent mal le froid. Aussi, en cas de gel, l’application vous invitera à sortir Flipr de l’eau.
  • Pour activer le mode Hivernage Actif, rendez-vous dans votre application, Menu /  Ma Piscine / Statut de la piscine : choisissez « Hivernage Actif ».
          

    • Vous choisissez un mode d’hivernage passif pour votre piscine: l’hivernage passif consiste à « fermer » la piscine jusqu’aux beaux jours, et donc a arrêter traitements et pompe. Ce mode d’hivernage, recommandé pour les régions avec des hivers très froids, nécessite de sortir Flipr de l’eau et de le stocker dans sa poche de conservation.
    • Pour activer le mode Hivernage Passif, rendez-vous dans votre application, Menu /  Ma Piscine / Statut de la piscine : choisissez « Hivernage Passif ». Une to-do list pour le stockage de votre Flipr ainsi qu’une vidéo sont à votre disposition.
       
      Astuce : Notre équipe a préparé un dossier spécial hivernage de piscine sur notre blog ! N’hésitez pas à le consulter, vous y trouverez pleins de conseils d’experts pour votre piscine.

      blème.

      Je ne reçois pas d'alerte !

      Les alertes sont envoyées entre 1 et 3 fois par jour, et uniquement si c’est nécessaire. Les premières alertes peuvent mettre plusieurs heures à s’afficher, et ce même si les premières mesures ne sont pas bonnes. En effet, l’application et Flipr a besoin d’une courte période de rodage afin de vérifier l’exactitude des informations envoyées.

      Si vous avez installé Flipr depuis plus de 24h, que les mesures sont mauvaises et qu’aucune alerte n’apparait, merci de nous contacter par téléphone. Nous effectuerons avec vous plusieurs tests afin de déterminer l’origine du problème.

      Les données Chlore Sel ou Brome changent sans arrêts

      Flipr a besoin de plusieurs jours pour appréhender le potentiel désinfectant de votre piscine. Aussi la jauge peut montrer des différences importantes d’une heure à l’autre. Plus Flipr passera du temps dans votre piscine, plus les analyses seront précises.

      A noter également : Pour les Flipr livrés jusqu’au 5 juin, une forte sensibilité des algorithmes a été détecté. Une correction est en-cours et sera totalement déployée aux alentours du 8 juin. Il vous suffira de mettre à jour l’application.

      Les données affichées par Flipr ne correspondent pas à celles obtenues avec un autre appareil

      Flipr prend des mesures en temps réels de votre piscine. Néanmoins, la qualité de l’eau d’une piscine fluctue tout au long d’une journée. On peut ainsi observer des variations de pH, parfois fortes, tout au long de la journée, en fonction de la température de l’air, de l’eau, de la météo, de l’état de fonctionnement de la pompe, du nombre de baigneur, etc. En ce sens, les mesures affichées sur l’applications sont mises à jour entre 3 et 5 fois par jour. Elles sont le fruit de nombreux calculs complexes qui permettent de déterminer l’état réel de l’eau, sans interférence avec les éléments cités plus haut. Vous profitez donc d’analyses fiables, avec le recul nécessaire pour éviter des dépenses inutiles en produit chimique.

      Concernant la température de l’eau, celle-ci est actualisée toutes les heures.

      Si néanmoins, vous estimez que les données sont tout de même erronées et présentent une grande différence avec votre appareil de contre-mesure, veuillez nous contacter par téléphone. Nous effectuerons ensemble plusieurs tests.

       

      Flipr (l’objet)

      Comment hiverner Flipr ?

      Vous avez deux possibilités

      • Vous choisissez un mode d’hivernage actif pour votre piscine. L’hivernage actif consiste à laisser fonctionner votre piscine, mais en adaptant les temps de filtrations et les traitements. Dans ce cas, vous pouvez laisser Flipr dans l’eau : il continuera à vous envoyer des informations lorsque des actions sur le bassin seront nécessaires. ATTENTION : l’hivernage actif n’est pas recommandé pour les régions à hivers rigoureux. Par ailleurs, les sondes de Flipr supportent mal le froid. Aussi, en cas de gel, l’application vous invitera à sortir Flipr de l’eau.

      Pour activer le mode Hivernage Actif, rendez-vous dans votre application, Menu / Ma Piscine / Statut de la piscine : choisissez « Hivernage Actif ».

      • Vous choisissez un mode d’hivernage passif pour votre piscine: l’hivernage passif consiste à « fermer » la piscine jusqu’aux beaux jours, et donc a arrêter traitements et pompe. Ce mode d’hivernage, recommandé pour les régions avec des hivers très froids, nécessite de sortir Flipr de l’eau et de le stocker dans sa poche de conservation.

      Pour activer le mode Hivernage Passif, rendez-vous dans votre application, Menu / Ma Piscine / Statut de la piscine : choisissez « Hivernage Passif ». Une to-do list pour le stockage de votre Flipr ainsi qu’une vidéo sont à votre disposition.

      Astuce : Notre équipe a préparé un dossier spécial hivernage de piscine sur notre blog ! N’hésitez pas à le consulter, vous y trouverez pleins de conseils d’experts pour votre piscine.

      Il manque des éléments dans ma boite !

      Voici la liste des éléments que vous trouverez dans la boite de votre Flipr :

      • Votre Flipr, emballé dans un sac contenant du liquide de conservation
      • Un liquide de calibrage bleu (pH7)
      • Un liquide de calibrage rouge (pH4)
      • Une bandelette et sa notice
      • Une notice d’utilisation du Flipr
      • Un sac de conservation vide supplémentaire
      • Une tige orange Anylock : Cette tige vous permettra de fermer le sac de conservation et de l’étanchéiser durant la phase d’hivernage.

      Les deux emplacements vides servent à verser les liquides de conservation et à effectuer le calibrage de Flipr. (voir photo ci-dessous). Cette opération doit être faite uniquement lorsque l’application vous le demandera.

      Si cependant un élément vient à manquer dans votre boite, contactez nous sans plus attendre.

      Comment placer Flipr ?

      En mode flotteur, Flipr se baladera au gré des courants dans votre piscine. S’il vous gêne, vous pouvez le placer dans les emplacements suivants :

      • Skimmer : Vous pouvez placer Flipr dans le skimmer, à condition que celui-ci ne recueille pas les galets de Chlore, et qu’il soit suffisamment propre (peu de résidus)(1)
      • Bac de votre volet roulant : Vous pouvez placer Flipr dans le bac du volet roulant, à condition qu’il soit suffisamment propre (peu de résidus). Attention : la qualité de l’eau du bac à volet peut ne pas refléter la qualité de l’eau dans le reste du bassin (notamment en température).(1)
      • Vous pouvez l’accrocher via une petite cordelette (non fournie). Evitez dans ce cas des expositions près des buses de refoulement.
      • Vous pouvez le fixer avec la ventouse spéciale (compatible avec piscine à revêtement coque uniquement). Voici les conseils de fixations :
        • A ne pas placer dans le flux direct des buses de refoulement, pour éviter des mesures faussées.
        • Si vous possédez un volet, placez la fixation sur la paroi perpendiculaire à la sortie du volet, dans le sens de la fermeture de ce dernier.

      (1) Placer Flipr dans le bac à volet ou dans le skimmer peut altérer le transfert des données via le réseau Sigfox.

      A quoi sert la barre orange Anylock ?

      La barre orange Anylock vous permettra de fermer le sachet de conservation durant la phase d’hivernage. C’est une barre spécialement conçue qui permet de rendre étanche un sac plastique. Gardez-là précieusement !

      Vous trouvez une vidéo de démonstration pour utiliser la barre Anylock avec Flipr

       

       

      Je n'ai plus de liquide de conservation !

      Flipr est livré dans un sachet plastique contenant du liquide de conservation. 

      Si par mégarde vous avez jeté le liquide de conservation, il vous suffira de le remplacer par une eau légèrement chlorée (votre eau de piscine par exemple), et de conserver le sachet dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

       

      Mes bandelettes sont inutilisables !

      Vos bandelettes sont inutilisables (tombées, à l’eau, défectueuses, etc.).

      Contactez nous via le formulaire ci-dessous ou par téléphone, et vous vous ferons parvenir deux nouvelles bandelettes.

      Flipr est fissuré / endommagé

      En cas de fissure ou d’impact notable altérant la prise de mesure où la bonne marche de Flipr, veuillez suivre les recommandations ci-dessous :

      1. Retirez Flipr de la piscine, et placez-le dans son emballage de livraison. Si vous n’avez pas conservé le liquide présent dans le sachet, remplissez ce dernier d’eau de piscine (au moins la moitié du sachet).
      2. Contactez nous via le formulaire ci-dessous.