Comment chauffer l'eau de votre piscine ?

Comment chauffer l’eau de ma piscine ?

L’automne pointe le bout de son nez mais vous voulez continuer à vous baigner. Certes l’eau froide est bonne pour la circulation sanguine et tonifie mais ce n’est pas toujours agréable de se baigner dans une eau à 14°C. Pour prolonger la saison des baignades voici des conseils pour chauffer votre piscine et en profiter le plus longtemps possible.

La couverture isothermique

La couverture isothermique est la méthode de chauffage la plus classique. Elle présente de nombreux avantages, notamment son coût et sa simplicité d’utilisation.

Elle vous permet d’augmenter la température de votre piscine de 2 à 3°C, par temps ensoleillé.

Elle vous permet également de conserver la température de l’eau lorsque que les températures se rafraichissent notamment la nuit et pendant les intersaisons.

Les capteurs solaires

C’est la solution économique et pratique. Simple d’installation et efficace, mais bien sûr il faut habiter une région ensoleillée qui pourront transformer les rayons du soleil en chaleur pour votre piscine.

Ils vous permettent de chauffer votre piscine en utilisant l’énergie solaire. Se baigner tout en étant écolo si c’est pas beau ça ?

Le réchauffeur électrique

Le réchauffeur électrique vous permet de réchauffer l’eau de la piscine au contact de la résistance électrique. L’eau va passer dans le tube du réchauffeur électrique puis va chauffer rapidement au contact de la résistance électrique. Elle va chauffer grâce à son passage dans le tube du réchauffeur électrique. L’avantage de cette solution est que vous n’avez pas besoin d’équiper votre piscine pendant la construction. C’est un équipement additionnel

La pompe à chaleur 

N’oublions pas la traditionnelle pompe à chaleur, qui va vous permettre de chauffer l’eau de votre piscine. Sa faible consommation en énergie est son principal avantage car son coût d’entretien et d’utilisation est relativement faible. Toutefois la pompe à chaleur reste un réel investissement et il faut également s’armer de patience avant de pouvoir vous baigner.

Vous pouvez donc dès à présent, prolonger vos baignades et profiter encore plus longtemps de votre piscine. N’attendez plus pour aller nager.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>