Entretenir un spa pour les nuls

Entretenir un spa pour les nuls

Vous venez d’acquérir votre tout nouveau spa, vous allez pouvoir vous détendre en vous faisant masser par de fines bulles … la chance ! Nous vous donnons les 3 éléments clés pour profiter d’une eau d’excellente qualité dans son spa.

1. La filtration et la désinfection

La filtration est un des éléments déterminants pour un spa sain et propre. Plusieurs choix de filtration existent comme le filtration inversée ou la filtration avec cartouches. Le choix du type de filtration pour votre spa s’effectue dès son installation.

Lors de l’achat de votre spa, vous devrez également choisir un traitement de désinfection de l’eau. La désinfection permet à l’eau d’être propre et d’éliminer toutes les potentielles saletés ou bactéries présentent dans votre spa.

La filtration et la désinfection de votre bassin sont donc deux éléments très importants, qui vous permettront de vous baigner dans une propre et désinfectée.

2. L’équilibre de l’eau

L’équilibre de l’eau est, en d’autres mots, l’indicateur de qualité de l’eau de votre spa. Elle vous permet de vous assurer que vous pouvez vous baigner en toute tranquillité. Un bon équilibre de l’eau évite notamment diverses irritations de la peau et des yeux.

L’équilibre entre le pH, le désinfectant, la conductivité et la dureté doit être parfait. En cas de déséquilibre, votre spa pourrait ne pas être propre et désinfecté.

Pour maitriser ce facteur indispensable à votre baignade, plusieurs solutions existent, vous pouvez utiliser des sondes pH ou redox, qui sont très efficaces mais onéreuses et contraignantes. Vous pouvez aussi utiliser Flipr Spa qui vous permet d’analyser et de maitriser la qualité de votre eau à distance. Flipr vous offre une solution complète, et vous permet d’anticiper les réactions de votre eau grâce à ses algorithmes prédictifs.

3. Le nettoyage du spa

Munissez-vous de votre épuisette, des produits nettoyants et de brosses. Nettoyez d’abord toute la cuve de votre spa, puis les parois.

Pour nettoyer la couverture de votre spa, vous n’avez qu’à utiliser une simple éponge qui vous permettra de retirer les saletés qui se sont fixées.

Sachez que contrairement à la piscine vous pouvez vidanger et débrancher votre spa afin de mieux le nettoyer. Attention tout même : cela peut générer un cout important !

Et vous, avez vous des astuces à partager ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>