L'hivernage passif pour les nuls

La piscine en hiver c’est un vrai casse-tête. Vous ne savez ni comment hiverner, ni quelles sont les meilleures méthodes pour prendre soin de votre piscine l’hiver. Vous avez entendu de l’hivernage passif mais cela reste flou. Ne vous en faites pas, on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur l’hivernage passif.

L’hivernage passif, qu’est-ce que c’est ?

L’hivernage passif est une étape importante pour conserver la qualité de votre bassin pendant l’hiver. Ce processus est conseillé pour des piscines qui se trouvent dans des régions rencontrant des températures négatives l’hiver. Si vous habitez dans une région où des épisodes de gel, de neige et de grand froid sont votre quotidien hivernal, vous devez procéder à un hivernage passif de votre piscine.

Ce méthode d’hivernage est longue et vous devez l’effectuer de façon très méticuleuse. Le principal avantage de cet hivernage est que s’il a été effectué correctement, vous serez tranquille tout l’hiver et vous ne retrouverez pas un marécage dans votre jardin au printemps.

Nos conseils pour réussir l’hivernage passif de votre piscine.

Le nettoyage c’est la clé de votre hivernage ! Vous devez nettoyer votre piscine avant de commencer vos opérations d’hivernage. On n’oublie rien, les parois, le fond, le système de filtration, tout doit y passer. Nettoyez donc en profondeur votre piscine.

Pensez à faire une traitement chlore choc de l’eau puis laissez fonctionner la filtration pendant 48h. Ensuite ajoutez du pH et vérifiez votre taux d’alcalinité.

Baissez le niveau de votre piscine, 10 cm en dessous sous les buses de refoulement, la prise balai et le skimmer. Faites aussi la vidange de la pompe, les canalisations, et tous les tuyaux susceptibles de geler. Fermez ensuite les vannes d’arrêt et la vanne du filtre.

N’oubliez pas de mettre des flotteurs d’hivernage dans le bassin. Pour une meilleure utilisation, placez les flotteurs en diagonale dans votre bassin.Vous pouvez également utiliser des gizmos, dans ce cas placez-en un dans chacun des skimmers.

Pour finir on n’oublie pas le produit d’hivernage à verser dans sa piscine et la couverture pour votre piscine.

En respectant toutes ces étapes, vous retrouverez une piscine prête dès le printemps. Vous éviterez donc toutes les mauvaises surprises lors de la remise en route de votre piscine !

 

Flipr vous assiste dans l’hivernage Passif!

Flipr est un analyseur d’eau connecté pour piscine. Lors d’un hivernage passif, il est préférable de le sortir de l’eau. Mais Flipr reste actif et peut continuer à vous envoyer des notifications !. Il vous alertera ainsi en cas de risque de gel ou d’autres risques météo pouvant détériorer la piscine. Il vous fera également signe lorsque les températures seront propices à la remise en route de la piscine.

Achetez votre Flipr dès maintenant !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>