Le jeu piscine du mercredi : Le Dauphin Glouton

Bientôt les grandes vacances, vos enfants trépignent d’impatience ! Ce mercredi après-midi vous donne un avant-goût des longues journées ensoleillées à flâner autour de la piscine. Mais pour pouvoir vous détendre, il va falloir occuper vos enfants. On vous conseille notre jeu piscine du mercredi. On vous donne des idées pour qu’ils s’amusent dans votre piscine.

Le concept : Trouver ce que le Dauphin Glouton aime manger !

Nombre de joueur : 3 et plus

Un des enfants prend le rôle du Dauphin dans la piscine. Il doit se placer le plus loin possible des joueurs.

Les joueurs doivent chacun leur tour proposer au Dauphin, un plat qu’il pourrait aimé manger. Par exemple «  Bonjour Dauphin, est ce que vous aimez mangé des frites ? ». L’enfant « dauphin » exprime ses propres goûts et apprend à classer la nourriture par ordre de préférence.

Pour récompenser les bonnes idées des joueurs, le Dauphin doit faire avancer les joueurs. Pour cela il a trois possibilités :

  • Le pas de Sardine : Le Dauphin n’apprécie pas la proposition du joueur, il lui attribue un tout petit pas de sardine. Le joueur doit alors avancer d’une distance d’environ 5 centimètres.
  • Le pas de Dorade : Le Dauphin apprécie la proposition du joueur. Le joueur avance d’environ 30 centimètres dans le bassin en direction du Dauphin.
  • Le pas de Baleine : Le Dauphin adore le plat proposé par le joueur. Il doit donc avancer d’un pas d’environ 80 centimètres.

Le premier arrivé au niveau du Dauphin prend sa place et le jeu peut recommencer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>