Le jeu piscine du mercredi : la bataille navale

Le jeu piscine du mercredi : la bataille navale

Les grandes vacances battent leur plein, et il est encore temps d’en profiter avant de reprendre le chemin de l’école. Pour profiter un maximum de votre piscine avec vos enfants, nous vous proposons le jeu piscine du mercredi : la bataille navale ! 

Nombre de participants: Minimum 2 joueurs.

Matériel : Assiettes en plastique (2 couleurs), des pièces.

Concept : Faire couler tous les navires de l’équipe adverse.

Placez 5 assiettes en plastiques de  chaque couleur dans la piscine. Chacune des assiettes représente un navire. Attribuez une couleur aux joueurs. Si le nombre de joueurs est supérieur à deux, formez des équipes, puis attribuez leur une couleur. Chaque équipe disposera donc de 5 navires.

Chaque joueur a plusieurs pièces mises à sa disposition. À l’aide de ces pièces, il va pouvoir couler les navires de l’équipe adverse.

Les joueurs doivent se placer de part et autre du bassin, à un mètre du bord. Pour couler un navire les joueurs doivent réussir à jeter au moins 3 pièces sur chaque assiette.

Une fois le navire coulé, il doit être enlevé du bassin.

La première équipe à avoir coulé tous les navires de l’équipe adverse remporte la bataille.

Trop facile ? Vous pouvez également augmenter le niveau de difficulté en donnant différents postes aux navires. Par exemple, vous pouvez décider de placer 5 assiettes qui seront respectivement un porte-avion, un croiseur, un contre-torpilleur, un sous-marin et un torpilleur. Après avoir défini les rôles de bateaux, vous pouvez fixer un nombre de pièces nécessaires pour les couler :

  • 5 pour un porte-avion
  • 4 pour un croiseur
  • 3 pour un contre-torpilleur
  • 2 pour un sous-marin
  • 1 pour un torpilleur

Vous n’avez plus qu’à vous amuser avec vos enfants, autour de votre piscine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>