Le jeu piscine du mercredi : Les tortues

Le jeu piscine du mercredi : Les tortues

C’est mercredi et vous avez très envie de profiter de votre piscine, avec vos enfants. Au programme : longueurs, sauts, bataille d’eau… Aujourd’hui nous vous proposons notre jeu piscine du mercredi : les tortues.

Nombre de joueurs : minimum 3

Le concept : les joueurs doivent prendre la place du roi des tortues en premier.

Matériel : 1 planche par joueur.

Un des enfants doit être nommé “roi des tortues”, pour commencer le jeu. Pour cela, vous pouvez faire un tirage au sort ou une course de rapidité en nageant dans la piscine pour déterminer qui commencera en étant roi des tortues.

Il se place au bout de la piscine. Il doit être dos tourné au joueur et donc face à la paroi de la piscine. Les autres tortues doivent se tenir à l’opposé de la piscine.

Avant de pouvoir commencer le jeu, vous devez donner à chacun joueur (excepté le roi des tortues), une planche. Pour avancer il devra marcher ou nager avec de l’eau jusqu’en dessous du nez. Leurs bouches doivent être au niveau de la planche, à la surface de l’eau.

Le roi des crocodiles, doit se retourner puis compter jusqu’à 4 à haute voix. Les autres tortues doivent l’entendre. Durant la période où le roi est tourné, les autres joueurs doivent avancer le plus vite possible, en poussant la planche devant eux avec le nez. À la fin du décompte, le roi des tortues se retourne. Les autres joueurs doivent rester immobiles. Le premier qui bouge doit repartir au point de départ.

L’objectif étant d’atteindre le plus rapidement possible l’extrémité opposé de la piscine. Ils doivent toucher la paroi qui se trouve à coté du meneur de jeu pour prendre sa place. Le premier enfant arrivé devient le roi des crocodiles et le jeu peut reprendre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>