jeu piscine du mercredi

Le jeu piscine : Le trésor perdu

Mercredi est arrivé, le soleil aussi ! Il va falloir que vous trouviez de quoi occuper vos enfants cet après-midi. On vous donne un petit coup de main avec le jeu piscine du mercredi.

Le concept : Deux équipes s’affrontent pour récupérer le trésor au fond de la piscine.

  • 4 joueurs minimum
  • Une cuillère à soupe

Les deux équipes se placent au bord de la piscine, prêtes à sauter dans l’eau ! L’adulte encadrant le jeu se place à l’extérieur du bassin près à jeter la cuillère dedans.

Le premier de chaque équipe, se tourne dos au bassin, et ne doit absolument pas voir la piscine. L’adulte jette alors la cuillère à soupe dans la piscine, attend qu’elle soit tombée bien au fond de la piscine.

L’adulte tape dans ses mains pour donner l’autorisation à chaque équipe de se retourner. Une fois retournée les enfants doivent attendre 5 secondes, qu’ils ont compté à voix haute, pour sauter et être le premier à récupérer la cuillère.

L’équipe gagnante est l’équipe qui a marqué le plus de points, et qui a donc récupéré le plus de fois la cuillère.

Trop facile ? Vous pouvez remplacer la cuillère à soupe par une cuillère à café ce qui réduira la visibilité du trésor dans la piscine et augmentera le niveau de complexité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>