Le jeu piscine du Mercredi: Waterpolo

Le jeu piscine du Mercredi : Le Waterpolo

Pendant que les plus grands révisent leur bac, il va bien falloir occuper les petits ce mercredi après-midi. Ne vous inquiétez pas, on vous propose un jeu piscine du mercredi : le Waterpolo. L’avantage de ce jeu est que vous pouvez y jouer tous ensemble.

Le concept du Waterpolo:

Mettre le plus de point en marquant un maximum de buts face à l’équipe adverse.

Nombre de joueurs :

Minimum 4 joueurs.

Matériel :

Une balle et deux buts.

Placez chacun des buts aux extrémités de la piscine.

Formez deux équipes de même nombre.

L’objectif est donc, pour chacune des équipes de marquer le plus de buts possible. Le jeu s’articule en deux mi-temps de 5 minutes chacune. Un adulte responsable du jeu, doit tenir également le rôle d’arbitre.

Pour motiver chacune des équipes, vous pouvez fixer un gage amusant que devra faire l’équipe perdante. Pour le gage, on vous laisse donner cours à votre imagination.

Quelques règles de jeu :

  • Interdiction d’entrer en contact avec ses adversaires.
  • Interdiction de bouger les buts pendant la partie.
  • S’amuser surtout !
  • Jouer en équipe, “un pour tous, tous pour un”!

En cas d’égalité, à la fin du temps imparti, on met en place les tirs au but ! Chaque joueur a le droit à un tir. L’équipe qui marque le plus de points, remporte la victoire!

Trop facile ? Pour complexifier le jeu, vous pouvez modifier la taille de la balle. Jouer avec une balle plus importante, augmentera le niveau de difficulté pour la rattraper mais surtout pour tirer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>