Top 5 des Jeux piscines pour un apéro de folie !

Top 5 des Jeux piscines pour un apéro de folie !

Le soleil arrive, il commence à faire chaud et surtout vous avez remis en route votre piscine. Il ne vous manque plus que l’apéro avec vos copains. Organisez les meilleurs apéros de ce début de saison, grâce à ces X jeux apéros. Vous n’aurez plus le temps de vous ennuyer.

Avant toutes choses, formez deux équipes. Les deux équipes devront s’affronter pour remporter la victoire et donner un gage à l’équipe perdante. Il faut également un arbitre qui met en place, supervise et arbitre les jeux.

1-Ramassez-tout !

L’arbitre va placer dans la piscine des objets dans la piscine. Certains doivent flotter, d’autres couler au fond de la piscine pour augmenter le niveau de difficulté. Pour cela vous pouvez vous munir de ballons gonflables, bouées, balles de ping-pong, cuillères à café, cuillères à soupe, planches en mousse… Les objets que vous pouvez jeter à l’eau sont nombreux. L’objectif est de ramener le plus rapidement possible, le plus grand nombre d’objets ! Difficulté supplémentaire, ce jeu doit être mis en place sous forme de relai. Le joueur dans le bassin, ne pourra ramener qu’un seul objet dans son camps. Il devra ensuite passer le relais à ses coéquipiers. Le nombre de passage dans l’eau est illimité. L’équipe qui à ramener le plus d’objet remporte le jeu !

2- La relai

Les deux équipes se placent sur le bord de la piscine. Au top départ de l’arbitre, un joueur de chacune des équipes doit se jeter à l’eau, pour faire le plus rapidement possible un aller-retour. Il passera ensuite le relai à son coéquipier en lui tapant dans la main. La première équipe qui aura fait passer tous ses joueurs à la course de relai, gagnera !

3- Le combat de sumo

Deux joueurs de chaque équipe se dévouent pour aller combattre. Le premier joueur monte sur les épaules du second qui se trouve dans l’eau. Les deux joueurs se trouvant sur les épaules doivent tout mettre en oeuvre pour réussir à faire tomber l’autre dans l’eau. L’arbitre est libre de sanctionner un joueur ou même une équipe qui ferrait preuve d’un comportement un peu trop virulent. Ce jeu se déroule en 3 manches. L’équipe qui a remporté le plus de manches remportent le jeu.

4- La passe à 10

Les équipes s’affrontent dans la piscine. Le but du jeu est d’enchainer 10 passes sans interruptions. L’équipe adverse doit donc tout faire pour intercepter le ballon ! L’équipe qui réussi à enchainer 10 passes remportent un point et doit donner la balle à l’autre équipe. Les joueurs doivent compter les passes à voix haute. Le but pour chacune des équipes est d’être la première équipe à remporter 5 points

5- Le water-pong

Placez une dizaine de gobelets en plastique dans l’eau. Vous allez devoir mettre des balles de ping-pong dans chacun des verres. Placez vous à un mètre environ du bord de la piscine pour lancer les balles dans les verres. L’équipe qui a rempli le plus de verres avec les balles de ping-pong à gagner. C’est en quelques sortes un beer-pong revisité pour votre piscine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>