La grêle et ma piscine

La grêle et ma piscine

Il a fait lourd depuis quelques jours, le ciel est chargé et vous sentez qu’un orage est prêt à éclater. La météo annonce aussi de la grêle ! Ne désespérez pas, on vous donne les astuces pour gérer au mieux l’impact de la grêle sur votre piscine et surtout comment protéger au mieux votre bassin.

Les impacts de la grêle sur l’eau de votre piscine

La grêle est une forme d’eau glacée solide qui peut tomber lors d’un orage important. La grêle, à cause de sa température, peut avoir un impact important sur la température de l’eau de votre piscine. Elle peut, si elle tombe en grande quantité, refroidir de façon importante l’eau du bassin.

Elle peut également avoir un effet sur votre pH. La grêle étant de l’eau de pluie à l’état solide, elle peut avoir une incidence sur la qualité de l’eau.

Elle peut également provoquer des impacts importants et donc des dommages sur votre volet piscine ou votre abri. La grêle peut transpercer votre volet roulant, le rendant inutilisable. Ces dommages peuvent être donc importants et surtout très onéreux.

Nos conseils contre la grêle

Tout d’abord, vérifiez la résistance aux chocs de votre volet roulant. Certains volets peuvent être plus résistants que d’autres. Les chocs liés à des chutes de grêle ne sont généralement, pas pris en compte dans les garanties. Vérifiez votre police d’assurance, et le montant d’une éventuelle indemnisation en cas de dommage. Si des dommages apparaissent, vous saurez comment mener les réparations.

Vous pouvez laisser votre piscine découverte lors d’une averse. Cela pourrait impacter la qualité de l’eau mais vous éviterez d’importants dommages matériels.

Vous pourrez, après l’orage de grêle, réaliser des analyses. Il faudra rétablir l’équilibre de l’eau. Vous pouvez utiliser les traditionnelles bandelettes. Mais vous pouvez aussi utiliser Flipr, qui vous donnera les analyses précises de la qualité de votre eau. Vous bénéficierez également de tous les conseils afin de rétablir l’équilibre de votre piscine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>