Le jeu piscine du mercredi : le pêcheur

Le jeu piscine du mercredi : Le pêcheur

Vos enfants s’amusent, profitent de leurs grandes vacances. La piscine est leur principal terrain de jeu et on les comprend. Pour les amuser, vous pouvez leur proposer notre jeu piscine du mercredi : le pêcheur.

Nombre de participant : 4 enfants et plus.

Le concept : Être le dernier poisson à ne pas être attrapé par le pêcheur.

Vous devez, tout d’abord, désigner le pêcheur qui va devoir attraper tous les poissons. Il devra se placer au centre de la piscine. Tous les poissons doivent être alignés d’un coté de la piscine. Le but pour le pêcheur, est d’attraper tous les joueurs en leur touchant l’épaule. Une fois qu’un enfant poisson s’est fait toucher par le pêcheur, il devient alors lui aussi pêcheur.

Les joueurs doivent traverser toute la piscine en marchant, courant ou nageant sans se faire toucher.

Les joueurs ne pourront partir, pour rejoindre l’autre extrémité de la piscine, uniquement au moment où l’adulte qui surveille le jeu, donnera le signal de départ.

Le dernier poisson à ne pas se faire toucher, remporte la partie et devient le pêcheur pour la partie suivante. Il devra donc à nouveau attraper tous les poissons qui nagent dans la piscine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>