Les dangers du soleil

Rien de mieux que de s’allonger au soleil, n’est-ce pas? Tout le monde rêve de revenir bronzé des vacances !  Le soleil a des bienfaits mais peut aussi avoir d’importantes répercussions sur la peau. Et ce qui est dangereux avec le soleil, ce sont les rayons UV, particulièrement intenses entre 21h et 16h !

     Quels sont les risques du soleil ?

 

  1. Bien évidemment, le coup de soleil. Il s’agit d’une brûlure de la peau causée par le soleil, qui peut être grave et douloureuse. Ce sont les ultraviolets qui agressent la peau et provoquent les coups de soleil.
  2. L’insolation. Touchant particulièrement les enfants et les personnes âgées, elle provient d’une augmentation de la température du corps au-delà de 40°C.
  3. Vieillissement de la peau
  4. Maladie des yeux telle que la cataracte
  5. L’hydrocution. Après une exposition prolongée au soleil, ne vous jetez pas à l’eau ! Rentrez-y progressivement pour éviter un choc thermique.
  6. Un cancer de la peau. Et oui, cela est même fréquent ! Mais il se déclare sur le long terme. Le risque est souvent méprisé mais pourtant bien présent…

 

     Nos conseils !

 

Comment éviter les coups de soleil ?

Ne restez pas trop longtemps exposé au soleil, notamment de 12h à 16h. Protégez votre peau avec de la crème solaire et hydratez-vous !

Attention ! Les enfants, plus fragiles, sont particulièrement sensibles et doivent être protégés, y compris dans l’eau !

 

Le soleil c’est chouette ! Avec modération, c’est mieux !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>