On en rêve tous ! Une eau cristalline pour se baigner et profiter de sa piscine. Après avoir optimisé la filtration de votre eau, c’est le moment de l’équilibrage de l’eau et des traitements de chocs. On vous donne les 3 clés d’une eau limpide.

Une eau équilibrée.

L’équilibrage de l’eau c’est le passage incontournable à la remise en route de sa piscine. Analysez donc minutieusement les taux de pH, TAC et TH. Le moindre dysfonctionnement de chacun de ses indicateurs peut avoir une répercussion importante sur l’efficacité du traitement, le confort lors de la baignade, et peut entrainer une surconsommation de produits chimiques.

Un traitement de choc.

On désinfecte sa piscine de tous les microbes, algues et autres bactéries ! Une seule solution, le traitement de choc. Vous allez donc augmenter, considérablement et ponctuellement, la concentration de produits désinfectants dans votre piscine. Pour cela, pas besoin de jouer au chimiste, vous trouverez des solutions toutes prêtes dans le commerce. Après ce traitement votre eau sera assainie et propre.

On éradique les dépôts de calcaire. 

La présence de calcium dans l’eau engendre la formation de dépôt de calcaire partout dans votre piscine ( ligne d’eau, filtre, parois…). Alors non, vous ne pouvez pas supprimer le calcium de l’eau, mais vous pouvez bloquer la création de calcaire dans votre bassin. Nous vous conseillons donc d’utiliser un séquestrant qui réduit la cristallisation du calcium et donc la formation de calcaire.

Vous n’avez plus qu’à enfiler votre maillot, et vous pourrez vous baigner dans une eau translucide, on se croirait presque aux Bahamas non ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>