Organisez une pool party mémorable

Organisez une pool party mémorable

Vous avez une terrible envie de faire la fête entouré de tous vos amis ! Pas besoin d’occasion particulière pour une pool party ! Vous allez profiter de la piscine, de vos amis, de la musique, bref vous allez vous éclater. Pour éviter le flop, avec une danse des canards et des aller-retours en brasse, on vous donne 5 conseils pour que votre pool party soit un véritable SUCCÈS !

1. Le thème de la soirée 

La clé d’une soirée réussie est de définir un thème, en d’autres mots le fil conducteur de votre fête. Ce thème va guider tout le déroulement de votre pool party. Soirée chic, soirée blanche, ou simple apéro entre amis, c’est vous qui donnez le tempo. Pour une ambiance détendue, et amusante vous pouvez également proposer une soirée déguisée. Faites voyager vos invités avec une soirée hawaïenne par exemple. Vous l’avez compris le thème de votre pool party est l’élément central, qui conduira à la réussite ou à l’échec de votre soirée.

2. La décoration

La pool party, qui se déroule bien évidemment autour de votre piscine, doit faire voyager vos invités. Pour cela créez une ambiance, avec quelques bougies, des lampions ou guirlandes. Vous pouvez également sortir vos plus belles bouées, flamand rose, crocodile, et autre pastèque gonflable doivent également être de la partie.

Mais avant la décoration, vérifiez que votre piscine soit propre et invite à la baignade. Pensez donc à ôter toutes les feuilles mortes, ou saletés qui pourraient être présentes. Surveillez également la qualité de votre eau. Une pool party où vos invités sortent de la piscine avec les yeux et la peau irrités, ce n’est peut-être pas une bonne idée. Flipr vous aidera dans l’entretien de votre piscine, en vous donnant des mesures précises, ainsi que des conseils pour retrouver une excellente qualité de l’eau.

3. Le repas

Le traditionnel barbecue qui accompagne la pool party ? Là vous êtes sûr de plaire à tout le monde. Mais vous pouvez également être plus audacieux et tentez par exemple un apéritif dînatoire, avec des planches de charcuterie-fromage, ou des amuses-bouches. Méditez également sur le choix des boissons. Nous, on opte pour les cocktails, ça fait toujours de l’effet. Vous pouvez proposer à vos invités des cocktails fraicheurs avec ou sans alcool. En manque d’inspiration ? N’hésitez pas à regarder nos apéros du vendredi, vous trouverez des recettes de cocktails et nourriture pour un apéro autour de la piscine.

4.Les jeux piscine

Vous l’avez compris, dans une pool party, l’élément central c’est votre piscine ! Vos invités voudront donc se baigner. Devenez le roi des organisateurs de soirée en leur proposant des animations et jeu piscine. Course de vitesse, relai, les jeux que vous pouvez proposer sont nombreux. Laissez parler votre imagination et vous trouverez de quoi amuser vos invités.

5. La bonne play-list 

Une piscine, de la bonne musique et tout le monde est content. Pour cela, vérifiez que vous disposez d’enceintes assez puissantes pour entendre la musique jusque dans votre piscine. Une musique de fond est toujours agréable. Si au fil de la soirée vous souhaitez monter le son, faites vous plaisir ! (Mais n’oubliez pas de prévenir les voisins).

Ne vous en faites pas, tant que vous êtes bien entouré et que vous vous amusez dans votre piscine, votre pool party sera forcément une réussite !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>