Le formulaire de demande de rétractation se trouve en bas de la page. Merci de suivre attentivement les procédures ci-dessous.

Délai de rétractation

Comme le précise la loi, « Art. L. 121-21. – Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. ».

Ce délai de 14 jours démarre à réception du produit, le bordereau de livraison faisant foi.

Utilisation de son droit de rétractation

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez également nous faire parvenir un courrier avec Accusé de Réception à l’adresse postale CTAC-TECH Flipr, 231, rue Pierre et Marie Curie 31670 Labège

Votre demande par courrier doit contenir les informations suivantes :

  • Nom/Prénom ou Raison Sociale du client
  • Coordonnées
  • Numéro de commande
  • Date d’envoi du courrier
  • Mention non obligatoire : le motif de rétractation. Ce motif peut nous permettre d’améliorer la qualité de nos services

DASN TOUS LES CAS, NE PAS RENVOYER LE PRODUIT SANS CONFIRMATION ET ACCORD DU SERVICE CLIENT FLIPR.

Frais de renvoi des produits

Tous les produits faisant l’objet d’une demande de rétractation doivent être renvoyés à vos frais à l’adresse qui sera communiquée par le service client, dans un délai maximum de quatorze jours après validation de votre demande par le service client.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

En ce sens, un produit détérioré empêchant sa remise à la vente ne pourra donner lieu à un remboursement intégral.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons l’intégralité de la commande, y compris les frais de livraison en se basant sur le coût de livraison standard (si vous avez opté pour une livraison express, ce coût restera à votre charge) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous avons réceptionné et validé le parfait état du produit retourné.

En cas de produit anormalement détérioré, une décote, pouvant aller jusqu’à 100% du prix payé à la commande, sera appliquée.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Formulaire de rétractation

À la suite de l’envoi de ce formulaire, vous recevrez un accusé de réception accompagné des modalités de retour de l’appareil à respecter scrupuleusement. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour organiser le retour du produit.

ATTENTION : le droit de rétractation n’est pas applicable au produit fixation “Fix’n Swim” et à l’ensemble des kits (Stop&Start, Calibration, Hivernage, etc.) dès lors que ces produits ont été ouvert.

Numéro de commande*

Commande reçue le*

Votre nom*

Votre adresse postale*

Votre e-mail*

Commentaires