Comment se débarrasser du résidu gras dans sa piscine ?

Comment se débarrasser du résidu gras dans l’eau de sa piscine ?

Le soleil est au Zénith, vous profitez toute l’après-midi de votre piscine. À la fin de la journée, votre piscine est un mélange entre crème solaire, huiles, et saletés. Vous n’avez pas forcément envie de vous baigner dans un bassin d’huile. Ce résidu gras peut également laisser des traces sur les parois de votre piscine. Nous vous donnons l’astuce pour retirer la pellicule grasse qui flotte à la surface.

Le tissu absorbant

Pour se débarrasser de ces traces vous pouvez acheter un tissu absorbant dans le commerce. Ce tissu est composé de microfibres et absorbe l’intégralité de la pellicule grasse. Il épure donc votre piscine et vous évite de vous baigner dans un bain d’huile.

Comment ça marche ? Placez le tissu dans le skimmer, à la surface de l’eau. Il retiendra toutes les traces grasses de l’eau brassée par le skimmer. Le produit va noircir au fur et à mesure de son utilisation et de la quantité d’huile absorbée. Vous devez le renouveler tous les mois, pour garder une efficacité optimale.

Les balles de tennis

Non, vous ne rêvez pas. Les balles de tennis, peuvent être utiles ailleurs que sur un cours. Les balles de tennis vont, une fois dans votre eau, absorber toute la pellicule grasse formée par la crème solaire, les huiles, la transpiration …

Comment ca marche ? Une fois la journée de baignade terminée, jetez entre 5 et 10 balles de tennis dans votre bassin. Laissez-les dans l’eau toute la nuit. Elles absorberont la totalité de la pellicule durant la nuit. N’oubliez pas de les retirer avant de retourner vous baigner. Une fois les balles grisâtres, vous pouvez les nettoyer dans votre lave-linge ou lave-vaisselle. Les balles de tennis à nouveau propres vous pourrez les réutiliser.

Et voilà, vous en avez fini avec la pellicule de gras dans votre piscine. Vous pourrez savourer vos baignades sans avoir l’impression d’être de sortir d’une friteuse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>