STOP LES MOUSTIQUES

STOP LES MOUSTIQUES AUTOUR DE MA PISCINE

Ca y est, c’est l’arrivée de la saison des piqûres et des démangeaisons. Avec le retour des beaux jours, les moustiques font leur apparition et on ne peut pas vraiment dire qu’ils nous aient manqué. On est d’accord avec vous, rien n’est plus désagréable que de se faire dévorer pendant qu’on s’amuse dans sa piscine. On vous donne donc des conseils pour que les moustiques ne soient plus invités lors de vos baignades.

L’eau stagnante et les moustiques : une histoire d’amour. 

Ces nuisibles sont des amoureux des eaux stagnantes, comme le marécage qu’est devenue votre piscine cet hiver ou l’amas d’eau qui stagne au dessus de votre bâche. Ces endroits sont un peu la « maternité » des moustiques, ils aiment y pondre leurs larves, qui évoluent dans ces milieux humides avant d’attendre la taille adulte.

Le premier conseil que nous pouvons vous donner c’est d’éliminer toutes sources d’eau stagnante. Videz donc l’eau qui s’accumule au dessus de votre bâche dès que celle-ci apparaît.

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner c’est d’utiliser les bons traitements de l’eau. En effet, il existe des traitements spécifiques anti-moustiques à verser dans votre bassin. Ces traitements ne représentent pas de dangers pour la peau et sont très efficaces concernant les moustiques. Nous vous conseillons aussi d’en pulvériser autour de votre piscine. Ces produits agissent comme répulsifs à moustique.

Les astuces de grand-mère :
  • Le mélange orange et clou de girofle : l’idée est de couper en deux une orange, et planter dans la pulpe des clous de girofle. Disposez les deux morceaux d’orange au bord de votre piscine. Cette astuce permet d’éloigner les moustiques mais aussi les guêpes, tout en étant écologiquement responsable.
  • Il existe également des plantes anti-moustiques, avec ces plantes vous alliez décoration de votre coin piscine, et surtout anti-moustique. Parmi ces plantes vous pouvez retrouver la lavande, la citronnelle, l’herbe à chat, le basilic ou encore le romarin. N’hésitez donc pas à installer ces plantes à proximité de votre bassin pour éloigner les moustiques.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour vous baigner sans être dérangé par les moustiques.

One comment

  • Qui est responsable dans le cas d un non entretien de piscine ??? le Maire ? le Prefet ??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>