Le froid, la neige et le verglas, tout ça c’est derrière vous maintenant ! Place au soleil, à la chaleur et aux douces soirées d’été. Il vous est indispensable d’effectuer des opérations de maintenance pour bien commencer la saison. Suivez ces 6 étapes, si votre piscine n’a pas trop souffert de l’hiver. Dans le cas contraire, si elle est devenue verte, et que l’eau a tourné, nous avons aussi la solution pour vous.

Voici les 6 étapes indispensables à la remise en route de votre piscine :

 

Etape 1:

Nettoyez la bâche d’hivernage au jet d’eau avant de la retirer pour la ranger.

 

Etape 2:

Brossez ensuite les margelles et les plages en frottant de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, lavez la jointure des dalles et des margelles avec un nettoyeur haute pression, puis nettoyez le fond de la piscine avec un aspirateur spécifique.

Vous allez ensuite enclencher votre armoire électrique (les fusibles, les contacteurs et l’horloge de programmation).

 

Etape 3:

Lubrifiez avec un aérosol, le système de filtration pour le dés-hiverner. Fermez le filtre puis mettez-le en route manuellement, actionnez enfin le rotor de la turbine et activez le démarrage électrique de la pompe.

 

Etape 4:

Mettez en place un traitement de fond en mélangeant le produit adéquat à l’eau pour éradiquer tous les microbes et particules ayant proliféré pendant l’hiver.

 

Etape 5:

Encore un peu de patience c’est bientôt fini… Vous n’avez plus qu’à patienter 48 heures en laissant le filtre tourner, puis vérifiez grâce à votre application que toutes les mesures sont bonnes pour aller vous baigner.

 

Etape 6:

On enfile son plus beau maillot, on n’oublie pas la crème solaire et on fonce dans sa piscine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>