Jeu piscine du mercredi : Les déménageurs

Bientôt la fin des grandes vacances pour vos enfants. Mais cela ne veut pas dire, que les baignades sont finies! Vous avez encore le temps de profiter avec eux de votre piscine. Nous vous donnons le jeu piscine du mercredi pour qu’ils puissent jouer toute l’après-midi!

Concept : Rapporter le plus d’objets possibles dans son « camion ».

Matériel : Ballons, bouées, cerceaux, balles de ping-pong…

Nombres de participants : 2 personnes minimum.

Déposez des objets dans la piscine. Tout ce que vous pouvez mettre dans l’eau ( Ballons, bouées, cerceaux, balles de ping-pong, tissus, lunettes de piscine, cuillères …).

Formez deux équipes de déménageurs. Définissez des zones, qui deviendra les « camion », propre à chacune des équipes.

Le camion, sert pour chacune des équipes à décharger les objets récoltés. Ces zones sont au bord de la piscine. Placez les différentes zones « camions », à des endroits éloignés pour éviter les confits entre les équipes.

À votre top, les joueurs de chaque équipe doivent ramasser ces objets et les déposer dans leur camion. L’objectif est de ramasser un maximum d’objets pour gagner le plus de points.

Les points :

Petits objets flottants : 1 point

Objets volumineux :  2 points

Petits objets au fond de l’eau : 5 points

L’équipe ayant récolté le plus de points gagne la partie. Une fois, tous les objets ramassés, l’adulte responsable du jeu, compte les points. Il peut ensuite annoncer l’équipe gagnante!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>