Comment prolonger la baignade après l’été?

Comment prolonger la baignade après l’été?

L’été touche à sa fin, et les premières couleurs de l’automne apparaissent. Vous avez de la chance cette année, il fait plutôt doux. Vous voulez donc profiter jusqu’au bout de votre piscine, avant l’arrivée de la grisaille et du froid. On vous donne quelques conseils pour profiter le plus longtemps possible de votre piscine.

Les indispensables pour se baigner toujours plus longtemps :

Ne changez pas les bonnes habitudes, en automne comme en été, vous devez veiller au bon équilibre de l’eau. Pour cela vous pouvez utiliser des bandelettes ou bien Flipr qui vous indique toutes les mesures essentielles à l’équilibre de l’eau. Il vous donne également des mesures prédictives afin d’éviter les catastrophes avant l’hivernage.

Le pH: Le pH est un élément très important de la qualité de l’eau de votre piscine. Il s’agit du potentiel Hydrogène, ce qui indique le niveau d’acidité ou de basicité de votre eau. Vous devez  maintenir votre pH entre 7 et 7,4.

Le chlore: Le chlore, c’est le désinfectant de votre piscine. Il empêche la prolifération des microbes. Si votre indicateur de chlore est trop élevé, ou trop faible, votre piscine ne sera pas correctement désinfectée. Cela peut aussi engendrer des risques sanitaires pour la baignade (irritations des yeux, de la peau …).

L’alcalinité: L’alcalinité assure la stabilité de votre pH. Elle permet d’éviter les variations de votre pH, et donc de gérer l’acidité ou la basicité de l’eau. Le taux idéal d’alcalinité doit être compris entre 80 et 120 voire 140 mg/l.

La dureté: La dureté de l’eau est aussi appelée Titre Hydrotimétrique (TH). C’est l’indicateur de minéralisation de l’eau. Elle doit être comprise entre 15 et 20.

La conductivité: La conductivité de l’eau est un excellent indicateur de sa dureté, donc du niveau de présence de minéraux. Chaque bassin possède une eau qui lui est propre. Sa conductivité doit être maintenue afin d’assurer une baignade en toute sécurité.

Vous pouvez également vérifier le bon fonctionnement de votre système de filtrage, pour vous assurer que votre piscine reste toujours propre.

Durant l’automne, les feuilles commencent à tomber… Et vous allez très probablement en avoir dans votre piscine. N’oubliez donc pas de nettoyer votre piscine à l’aide d’une épuisette et d’un balai mécanique.

Comment gérer la température de mon bassin ?

Même si les températures se sont rafraichies, vous pouvez toujours continuer à vous baigner.

N’hésitez pas à laisser votre piscine chauffer grâce aux rayons du soleil. Et oui même en Octobre, on peut encore être surpris !

Vraiment trop froide ? Vous pouvez toujours vous équiper, si ce n’est pas déjà le cas, d’un chauffage de piscine. Cela vous permettra d’assurer des baignades dans une eau tempérée durant l’automne.

Les beaux jours touchent à leur fin et vous sentez que vous allez devoir arrêter les baignades ? N’oubliez pas d’hiverner votre piscine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>