Vidange de ma piscine : la fausse bonne idée !

Eau sale ? Bassin entartré ? Eau verte ? Ca vous désespère, et vous vous demandez si vous allez devoir vider votre piscine.  Il existe de nombreuses solutions avant d’envisager une vidange complète de sa piscine.

« Mais il n’y a aucune autre solution … »

La vidange totale d’une piscine n’est jamais un acte à recommander. C’est coûteux, contraignant et ça abîme votre piscine. Chaque problème a sa solution :

Une eau verte: Vous venez d’ouvrir votre piscine après un hiver rude. Et là catastrophe : c’est devenu un marécage. Vous pouvez récupérer l’eau de votre piscine sans la vider.

Trop de tartre : Le calcaire et le tartre se sont déposés sur les parois et le fond de votre piscine. Un dépôt gris et rêche s’est formé. Vous voyez des tâches apparaître dans votre piscine. Pour nettoyer tout ça, vous n’êtes pas obligé de vidanger votre piscine.

–  Des travaux: Bon là, on est d’accord avec vous : vous n’avez pas le choix ! Pour remplacer un liner, réparer une mosaïque en sécurité, vous devez vidanger votre piscine. Dans ce cas, faites appel à un professionnel. Il pourra vous assister pour réussir votre vidange en préservant la structure du bassin

Surdose de stabilisant: Vous piscine a trop de stabilisant et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Effectivement la seule façon d’en venir à bout c’est une vidange d’eau. Inutile cependant de faire une vidange complète : Vous pouvez vider jusqu’à un tiers de votre piscine. C’est le niveau de vidange conseillée pour s’en séparer.

 Quels sont les risques d’une vidange d’eau ?

La première conséquence d’une vidange d’eau est la dégradation du bassin. La coque, ou liner, sont constamment sous la pression de l’eau. Au moment où vous retirez l’eau, la pression ne s’exerce plus. La coque ou le liner peuvent donc se déformer. La piscine ne supportera donc que la pression du terrain : cela peut entrainer de graves conséquences pour la piscine : Pour les piscines à coque, les parois peuvent se fissurer et créer d’importantes fuites. Pour le liner, la vidange peut entrainer un plissement du liner et donc à sa détérioration. Ces incidents sont difficilement réparables et peuvent rendre la baignade impossible.

Evitez les vidanges avec Flipr !

Flipr est un objet connecté pour piscine qui analyse l’eau en temps réel. Flipr vous accompagne tout au long de l’hiver afin d’éviter que votre piscine ne devienne verte ! Il vous alertera lorsqu’il vous faudra rajouter des produits d’entretien, en vous donnant les dosages précis.

Commandez votre Flipr!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>