Calibrer Flipr : Pourquoi faire ?

A l’approche des beaux jours, la tentation de remettre sa piscine en eau est grande : et vous avez raison ! Comme on vous l’explique dans notre article sur la remise en route d’une piscine, mieux vaut ne pas trop attendre, au risque de voir se développer des algues (et ce serait dommage, surtout si vous avez bien suivi nos conseils pour un hivernage réussi !)

Avant de remettre Flipr à l’eau, une calibration des sondes peut être utile. En effet, les sondes aquatiques ont une tendance naturelle à dériver, il faut donc de temps à autres les ré-éduquer !

Cette opération, très simple à réaliser, est la garantie d’avoir des mesures fiables et précises durant la saison. C’est également un excellent moyen d’assurer une meilleure longévité des sondes.

Comment effectuer une calibration de votre Flipr ?

Pour effectuer une nouvelle calibration, suivez ces quelques étapes

  1. Avant tout, effectuez cette opération lorsque votre piscine est prête pour la saison (sortie de l’hivernage).
  2. Procurez-vous un kit de calibration. Vous trouverez les kits de calibration officiels Flipr sur notre site.
  3. Une fois le kit de calibration en votre possession, sortez Flipr de l’eau
  4. Dans l’application, allez dans “Menu”, puis “Flipr Expert”.
  5. Cliquez sur “Nouvelle Calibration”… et suivez les étapes !
  6. La phase de calibration vous prendra un peu moins de 5 minutes.

Bien évidement, nos équipes sont à votre disposition si vous rencontrez le moindre souci !

PS : Si vous possédez d’autres équipements qui utilisent des sondes (comme une pompe auto-doseuse de pH), pensez également à procéder à des calibrations régulièrement, idéalement à chaque début de saison !

4 comments

  • Bonjour je n’ai toujour pas de nouvelle concernent pourquoi mon flipr star indicte un mauvais chlore alors qu’il est Bon

  • Bonjour ;
    Puis-je laisser mon flipr hors de l’eau ? Je vidange ma piscine et je ne sais pas quoi faire avec mon flipr . Puis-je tout simplement le ranger dans sa boite ( à sec ) jusqu’au printemps ?
    Merci pour votre réponse.

  • Bonjour Anne,
    Vous pouvez laisser Flipr hors de l’eau à condition de remettre le cache qui lui était fixé lors de la livraison avec de l’eau de votre bassin à l’intérieur. Les sondes doivent toujours rester immergées afin de ne pas se détériorer.
    Merci !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>