Entretien et garantie

Flipr est conçu pour durer… et endurer ! Cependant, des actions, simples,  permettront à Flipr de perdurer.

Comment s'entretient Flipr ?

L’entretien de Flipr est très simple :

  • Hors saison: Tout dépend le type d’hivernage que vous choisirez. Sachez que Flipr peut rester dans l’eau tout l’hiver à condition de ne pas être exposé au gel. Pour plus d’information, consultez la rubrique “Hivernage” dans Menu/ Piscine / Statut
  • En début de saison : lorsque vous placez Flipr dans l’eau, un étalonnage des sondes sera à réaliser. Cette opération, très simple, vous sera expliquée par l’application. Vous n’avez qu’à suivre les étapes.
  • En saison : Rien à faire !
  • Tous les deux à trois ans : La batterie du Flipr a une durée de vie de 3 ans. La durée de vie des sondes est de 5 ans. Afin de conserver des mesures précises, nous recommandons de les changer tous les 2-3 ans. Nous proposons différentes prestations tout inclus ou à faire vous-même pour assurer cette maintenance. Vous trouverez toutes les informations utiles à l’entretien ici.

 

Quelle est la durée de vie des composants de Flipr ?

Flipr embarque 2 composants dont la durée de vie est limitée.

  • La batterie : la batterie à une durée de vie de 3 saisons (une saison = 7 mois d’utilisation). Elle n’est pas rechargeable, mais vous pouvez procéder au changement vous-même.
  • Les sondes : La durée de vie des sondes est de 5 ans. Afin de garder une mesure précise et fiable, nous recommandons de les changer tous les 2-3 ans. Mais c’est juste un conseil !

Lorsque ces composants doivent être changés, deux possibilités : vous le faites-vous même, ou vous faites appel à nos services. Vous trouverez toutes les informations utiles ici.

 

 

Quel est le coût des changements des pièces de Flipr

Au cours de de vie du Flipr, l’application vous conseillera de changer certains composants de votre produit. Vous pouvez effectuer cette opération vous-même (pour les utilisateurs de Flipr Start et Flipr 2) ou via nos services.

Vous trouverez les tarifs sur cette page 

 

 

Puis-je changer les pièces moi-même ?

Si vous possédez un Flipr 2 ou un Flipr Start, vous pouvez effectuer certaines opérations vous-mêmes, grâce à nos kits d’entretien. Mais nous pouvons aussi nous en occuper nous même !

Flipr est-il garanti ?

Bien sur ! En plus de la durée de garantie légale (vice-caché) valable deux ans, vous bénéficiez d’une garantie constructeur 2 ans. Cette garantie couvre toutes les pièces du Flipr. Pour plus d’informations sur la garantie et sa prise en charge, consultez nos conditions générales de vente.

J'ai un problème technique avec Flipr

Nous mettrons tout en oeuvre pour le résoudre le plus rapidement possible.

Si aucune questions fréquentes ne répond à vos interrogations, rendez-vous sur la page dédiée au support technique.